Pages

mercredi 18 avril 2012

Cholet. Un contrat de 3 à 4 milliards d'euros : l’État adopte la radio logicielle de Thales

Le ministère de la Défense a annoncé ce mardi le lancement du programme Contact portant sur la modernisation des radios tactiques de l’armée française. Un contrat à hauteur de trois à quatre milliards d’euros. Le sujet avait déjà été évoqué début décembre lors de la venue de Marc Laffineur, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, à Thales Cholet.
Au cours de la visite, François Faivre, le directeur du site, l’avait dit à Marc Laffineur : Thales joue sa place de leader mondial dans le domaine des radiocommunications sécurisées, avec le fabrication de « la future génération de radios tactiques : les radios logicielles ». Le programme Contact doit équiper les forces armées à partir de 2018.
Selon le ministère, le programme Contact sera principalement développé en région parisienne et les postes radio principalement fabriqués à Cholet. Un prototype, Flexnet, avait ainsi été conçu à Cholet. 50 % de la production devrait être exportée, au Moyen-Orient, en Asie, etc. « On espère 20 ans de production derrière », disait alors François Faivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire