FRANCFORT (Reuters) - Thales a sélectionné les offres présentées par les groupes japonais Hitachi Rail, suisse StadlerRail et espagnol CAF pour la reprise de ses activités de signalisation ferroviaire, a-t-on déclaré à Reuters de sources proches du dossier.
Thales, qui compte parmi ses principaux actionnaires l'Etat français, est présent dans la défense, l'aéronautique civile mais aussi le spatial et les solutions d'identité et de sécurité numériques ainsi que le transport, une diversité qui est pointée du doigt par certains investisseurs.
Le groupe français a demandé aux entreprises intéressées de lui soumettre une offre ferme d'ici la fin de la semaine. S'il juge le prix satisfaisant, Thales pourrait choisir le repreneur fin juillet ou début août.
Le groupe français et les acheteurs potentiels ont refusé de commenter ces informations ou n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
Les estimations de la valorisation de cette activité varient de 1,5 à 2,5 milliards d'euros en raison des incertitudes sur la progression de son redressement et ses perspectives de croissance à venir, avaient indiqué précédemment des sources proches du dossier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire