Pages

mercredi 13 octobre 2010

Retraite : l’heure des responsabilités

La tradition française est tenace. Une fois de plus, nous nous retrouvons en situation de blocage et d’affrontement bloc contre bloc. D’un côté, le gouvernement qui, depuis six mois, parle de réforme majeure, juste et équilibrée des retraites mais n’a, depuis le début, qu’une idée en tête : relever les âges légaux de départ pour faire des économies et rassurer les marchés financiers.
De l’autre, celles et ceux qui ne veulent pas être les dindons de la farce et être les seuls à payer les conséquences de la crise.
C’est à celui qui fera plier l’autre ! Comme s’il devait y avoir un vainqueur et un vaincu !
Pour la CFE-CGC, à ce petit jeu malsain, nous allons être tous perdants ! Chacun doit réaliser que cette réforme ne résout pas la question de l’avenir de nos retraites : le projet gouvernemental nous obligera à rouvrir le dossier d’ici deux ou trois ans car les financements à l’horizon 2018 ne seront pas sécurisés...
Mesdames et Messieurs les parlementaires, vous avez la responsabilité de corriger une copie qui ne répond manifestement pas au problème posé par la retraite future des Français, qui ne mesure pas l’insuffisance criante de son financement.
La CFE-CGC maintient ses propositions de bon sens pour un bouclier retraite minimum, une prise en compte des années d’études, une cotisation sociale sur la consommation, une concrétisation de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes...
C’est pourquoi, elle continuera de faire entendre sa voix en participant à la journée d’action du 16 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire