La CFE-CGC ira jusqu'au bout des débats au Sénat pour faire entendre et aboutir ses revendications.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour votre implication dans ces manifestations.
J'appelle à une mobilisation massive de toutes nos fédérations, de tous nos syndicats et de toutes nos unions territoriales ce mardi 19 octobre partout en France. C'est la dernière chance pour notre organisation de faire entendre sa voix sur ce dossier.
Je tiens à rappeler que la CFE-CGC ne s'associe pas aux actions de blocage et condamne les démarches de grève généralisée susceptibles de mettre en danger l'économie et l'emploi dans notre pays. Il ne faut pas mélanger syndicalisme et politique dans ce débat.
Notre unique objectif est de garantir le financement de notre système de retraites par répartition, ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui. Nous proposons pour cela des amendements de bon sens :
- Élargir l'assiette de financement par la mise en place d'une Cotisation sociale sur la consommation,
- Mettre en place un « bouclier retraite » afin de garantir à chacun un niveau de pension minimum en fonction de sa carrière professionnelle,
- Prendre en compte des années d'études supérieures dans le calcul de la retraite,
- Imposer l'égalité salariale entre les femmes et les hommes dans les entreprises.
Mobilisons-nous massivement mardi 19 octobre et appelons-en à la responsabilité des sénatrices et des sénateurs en demandant que nos propositions soient prises en compte afin que la réforme des retraites soit enfin juste !
Carole COUVERT
Secrétaire générale CFE-CGC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire