Pages

jeudi 21 novembre 2013

"4000 suppressions d'emplois plutôt que les 8000 annoncées" selon les syndicats français d'EADS

S'ils ne disposent pour le moment d'aucune information confirmée, les représentants de la CFDT et de la CFE-CGC d'EADS jugent "injustifiés" les 20% d'effectifs européens supprimés dans la branche défense et espace du groupe, comme évoqué par la presse allemande le 20 novembre.
La suppression de 20 % des effectifs pour mettre en oeuvre la réorganisation d'EADS et la fusion de Cassidian et Astrium au sein d'une même entité Defence & Space est vue comme "extravagante"et "injustifiée" par les représentants syndicaux.
"Le comité national n'est pas allé dans le sens des 8000 suppressions d'emplois, plutôt dans la recherche de solutions pour limiter le plan social", a assuré à L'Usine Nouvelle Jean-Marie Peeters, coordinateur syndical adjoint CFDT EADS chez Cassidian. 
Si Thierry Préfol, délégué syndical central CFE-CGC chez Astrium, se dit "inquiet pour l'emploi, l'avenir des sites et la pérennité du groupe", il confie tabler plutôt sur "10 % de suppressions d'emplois", soit près de 4 000 sur les 40 000 que comptent les effectifs européens de Cassidian et Astrium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire