Pages

jeudi 30 juin 2011

Thales se construit un centre de recherche à Laval

Le 29 juin 2011 par Emmanuel Guimard (Pays de la Loire)
Pays de la Loire, Thales Communications France, Laval (53000)
Thales confirme son intention de faire de Laval son centre de compétence européen pour ses solutions d'identification au combat ou IFF (Identification Friend or Foe). Le groupe engage ainsi un plan de rénovation d'un coût de 10 millions d'euros sur ce site.
Un bâtiment de 7 750 mètres carrés, adapté aux activités de recherche et développement, va être construit pour l'été 2013 sous maîtrise d'ouvrage de la communauté d'agglomération de Laval. Une société immobilière a été créée avec la collectivité, la Caisse des dépôts et Thales.
De 190 salariés à ce jour, le site devrait passer au-delà des 200 personnes, dont 50 % d'ingénieurs à l'horizon 2015 contre 40 % à ce jour. Dès 2014, les capacités de recherche et développement du site seront doublées. Dans un premier temps, une vingtaine d'ingénieurs, en provenance de Colombes (Hauts-de-Seine) pour la plupart, rejoindront le site. Des recrutements sont également programmés sur des profils d'ingénieurs en électronique et hyper-fréquences. Au delà, c'est le marché qui décidera de la montée en puissance des effectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire