Pages

lundi 24 février 2014

« Que Pierre Gattaz passe du discours aux actes », demande la présidente de la CFE-CGC

Carole Couvert, la présidente du syndicat des cadres et techniciens, estime que le Medef, après avoir réclamé une baisse des charges, doit s’engager dans des contreparties.
Le Pacte de responsabilité proposé par François Hollande est-il la solution que vous attendiez pour faire baisser le chômage ? 
Si la question est de savoir si nous trouverons notre salut pour résorber le chômage dans ce pacte, la réponse est non. Mais il faut reconnaître que c’est un changement de braquet que l’on attendait depuis 20 mois. Espérons que François Hollande ait les moyens de passer du discours aux actes, et que ces annonces ne soient pas justes une opération de communication dans le cadres des élections municipales. Je crains que le pacte de responsabilité soit la voiture balai du gouvernement, après le choc de simplification administrative, le choc de compétitivité et le choc de simplification fiscale. Ces trois chantiers sont repris dans le pacte. J’attends de voir comment tout cela va être mis en musique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire