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mardi 30 juin 2015

Déclaration CFE-CGC au CCE de TCS du mardi 30 juin 2015, concernant la réorganisation de RCS, sur le site de Brétigny

La CFE-CGC a rejeté le projet de réorganisation car il n’apporte pas, selon nous, une réponse concrète à la préoccupation du personnel travaillant sur le site de Brétigny.
En effet les salariés ne voient rien de concret dans ce projet qui permettrait à notre entreprise de gagner de nouvelles affaires afin d’assurer une charge de travail pour l’ensemble des salariés en 2016, lorsque les projets actuellement en cours seront terminés. Cette réorganisation n’est-elle pas tout simplement un leurre destiné à détourner l’attention des salariés des vrais problèmes auxquels l’activité billettique est confrontée, en prenant même le risque de déstabiliser, voire de détruire à terme d’autres activités qui aujourd’hui sont pérennes.
Il nous faut souligner que les services marketing et commerciaux, éléments stratégiques et vitaux d’une société n’apparaissent pratiquement pas dans ce projet, ce qui laisse sous-entendre que la dynamique que la direction souhaite donner au site de Brétigny n’est en rien orientée pour nous permettre de gagner de nouvelles Affaires.
Cette réorganisation, selon la direction, devrait nous permettre d’améliorer, entre autres, notre compétitivité pour gagner de nouveaux marchés dimensionnant, mais avons-nous aujourd’hui la capacité, les produits, le soutien et l’autorisation du Groupe pour y répondre ?
La CFE-CGC pose une question et une seule : Comment la direction de RSC, et plus globalement de TCS, sera-t-elle en mesure d’assurer une charge de travail suffisante aux 418 salariés qui seront, selon ses prévisions, encore présents sur le site de Brétigny à la fin de l’année ?

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