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jeudi 10 mars 2016

Rafale qui rit et Falcon qui pleure chez Dassault Aviation

Le « modèle dual » civil et militaire, cher à Dassault Aviation, a fait la preuve de sa pertinence en 2015. Pour la première fois, les activités de défense, avec notamment les ventes de Rafale à l’Egypte et la modernisation des Mirage 2000 indiens, ont permis de compenser le recul des ventes de jets d’affaires Falcon, évitant ainsi à l’avionneur une baisse de ses résultats en 2015. Ce qui fait de l’exercice une année à la fois exceptionnelle, avec la première vente à l’export du Rafale, mais aussi moins bonne que l’on pouvait l’espérer. Et 2016, année du centenaire de Dassault Aviation, s’annonce aussi très contrastée avec, d’un côté, la perspective d’une finalisation de la commande indienne de 36 Rafale et, de l’autre coté, un objectif de livraisons limité à 60 Falcon (contre 77 au pic de 2013) et 9 Rafale, (la France ayant réduit ses prises de livraisons à 5 par an) et un chiffre d’affaires attendu en baisse.

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