L’enjeu était d’importance au niveau de la branche de trouver un accord sur les salaires mini (rappelons qu’en 2010 une simple recommandation avait été faite), afin de maintenir un dialogue social de qualité, de nombreux chantiers étant en parallèle, en cours de négociation. Les discussions entamées le 13 décembre dernier ont vu un aboutissement favorable ce jour par la conclusion d’un accord sur les salaires minima des Ingénieurs et Cadres.
L’UIMM a donc pris ses responsabilités pour se rapprocher des propositions de la CFE-CGC qui réclamait une revalorisation autour de 2,5% des salaires mini.
L’accord prévoit une hausse des salaires mini de 2,3 %, le maintien de la linéarité de la grille et une attention toute particulière en fonction de la croissance pouvant permettre de positiver celle-ci
Souhaitons que cet essai soit transformé dans les entreprises, car les salariés ont été particulièrement affectés par la crise.
Enfin si l’on veut rendre cette branche attractive pour les jeunes, il convient d’avoir les moyens de ses ambitions, la CFE-CGC y sera très attentive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire