Pages

vendredi 18 mars 2011

NAO TCF 2011 - Déterminés mais responsables !

Les élus CFE-CGC et CFTC ont décidé hier 17 mars d’arrêter les actions revendicatives relatives aux NAO 2011 chez TCF.
Bien que les propositions de la Direction soient insuffisantes comme les années précédentes, nous estimons après avoir rencontré P. Sourisse notre PDG que les limites de la négociation avec la direction de TCF ont été atteintes.
Il nous paraît désormais hasardeux d’engager les salariés de TCF dans de nouvelles actions. Au delà des risques financiers (entre autres) que cela leur ferait courir, nous pensons qu’il est illusoire de considérer que la politique de rémunération pour 2011 pourrait encore évoluer compte tenu des contraintes fixées par le groupe et des négociations closes dans toutes les autres unités.
Votre forte mobilisation fera date et nous donne la légitimité dès maintenant pour exiger de la direction générale une véritable remise à plat des principes de la rémunération dans le groupe et par conséquent chez TCF. Il en va de la paix sociale, de l’avenir du groupe et de la reconnaissance de notre travail.
Vos représentants CFE-CGC et CFTC, avec le soutien de leurs intercentres respectives, prendrons les initiatives nécessaires pour que ce chantier soit ouvert dès cette année avec l’objectif d’une mise en œuvre concrète en 2012.
Les nouveaux principes de rémunération que nous défendons reposent sur :
- Des AG pour tous garantissant le maintien du pouvoir d’achat
- Des AI permettant une reconnaissance des performances des salariés et garantissant une gestion effective des carrières
- La réintégration de la Rémunération Variable dans le fixe
- Le déplafonnement de la participation et de l’intéressement
Nous vous informerons régulièrement de l’avancement de nos actions.

1 commentaire:

  1. Discussion entre 2 syndicalistes :
    "B'jour,
    C'est clair le relevé de conclusion est "insipide".
    Le lâchage CFTC / CGC va vous obliger à vous montrer déterminé sans paraître obtus, à faire preuve de lucidité et de réalisme sans faire machine arrière, tout dans la finesse. Mais c'est tout bon pour ceux qui restent : les responsable de l'échec seront tout désignés. Et si vous obtenez quelque chose les fruits de la "lutte" seront partagés entre moins d'OS !
    Bon courage"

    RépondreSupprimer