AFP 09/03/2011
Un millier de salariés de Thales Communications (TCF) de Colombes (Hauts-de-Seine) ont voté mercredi pour un arrêt de travail de 24 heures reconductible pour reprendre les négociations salariales annuelles, a-t-on appris auprès des syndicats.
A l'appel d'une intersyndicale CFDT-FO-CGT-CFE-CGC-CFTC, une assemblée générale s'est tenue vers 10H00 sur la bretelle de l'autoroute A86 qui dessert l'un des sites. Selon la police, 400 personnes y assistaient. "Lors de cette assemblée, 1.100 salariés ont voté la grève à partir de 10H30 et 100 contre", a annoncé à l'AFP un délégué syndical. "Pour nous, la grève, c'est notre dernière cartouche. Tant qu'il y aura une majorité de salariés pour renégocier nos salaires, on continuera!", a-t-il affirmé.
A Colombes, le principal site français, qui emploie plus de 3.000 personnes, les manifestants bloquaient depuis 5H30 l'accès aux six établissements de Thales Communications. D'autres actions sont également menées sur les sites de Laval (Mayenne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze) et Lambersart (Nord).
Lors de la réunion lundi pour une "reprise du dialogue social", la direction de TCF "n'a malheureusement repris aucune des propositions qui lui étaient faites pour permettre une sortie de crise. Elle s'est contentée de retouches à enveloppe constante", ont estimé les syndicats dans un tract distribué aux salariés.
L'ensemble des salariés ne cédera pas et est prêt à durcir le mouvement.
RépondreSupprimer4% pour tous!
Mika