Pages

mercredi 21 septembre 2011

Faut-il garder votre forfait annuel en jours ?

Face à la surcharge permanente de certains salariés, voire de certaines équipes entières, la CFE-CGC tient à rappeler les fondamentaux qui régissent le temps de travail des Ingénieurs et Cadres de TCS et notamment les principales différences entre le forfait annuel en jours et le forfait annuel en heures.
Au delà de l’aspect symbolique du pointage, la différence principale entre ces 2 types de forfait est la durée d’une journée de travail : 8 H en moyenne sur l’année pour le forfait annuel en heures, pas de durée minimale et 10 H max pour le forfait annuel en jours.
En cas de surcharge chronique, les salariés concernés seront naturellement poussés, par leur hiérarchie, leur maîtrise d’œuvre et même par eux-mêmes, à effectuer la plupart du temps 10 H de travail par jour et parfois plus !
Alors, si vous êtes dans ce cas et sans solution concrète apportée par votre hiérarchie, il est légitime que vous cherchiez à sortir du piège et que vous vous posiez la question du choix de votre forfait pour l’année 2012 !
Lire le tract
Au moment où l’accord Groupe sur « La qualité de vie au travail » a bien du mal à être déployé, la CFE-CGC, plus que jamais, défend vos conditions de travail sur le terrain et milite pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire