Pages

lundi 21 novembre 2011

COLOMBES - QUESTIONS POUR LUC VIGNERON

Lors de sa venue sur le site de Colombes le jeudi 24 novembre, Luc VIGNERON rencontrera les organisations syndicales. Voici les questions que lui posera la CFE-CGC :
1/ NAO 2012
Suite à la forte mobilisation chez TCF ainsi que dans d'autres unités du groupe début 2011, la CFE-CGC et les autres OS ont demandé une refonte de la politique salariale du groupe.
La direction THALES est-elle disposée à ouvrir les discussions avec les OS et si oui quelles sont selon vous les pistes à explorer ?
2/ SAFRAN
Si un accord THALES - SAFRAN sur des échanges d'activités devait voir le jour, y aurait-il un impact sur le périmètre de TCS et avec quelles conséquences ?
3/ Activités Radiocommunications
Le programme CONTACT représente un enjeu majeur pour TCS pour le renouvellement de sa gamme de produits radios tactiques et aéronautiques.
Etes-vous confiant concernant la notification de ce contrat avant l'élection présidentielle et quels sont les enjeux et perspectives pour TCS et le groupe ?
Quelles seront les conséquences de ce programme France sur notre stratégie à l'export et sur l'accord Thales - Rockwell Collins?
4/ Vocation des sites
Le nouveau site CRISTAL dans lequel nous emménagerons en août prochain n'est pas dimensionné pour absorber l'évolution prévue des effectifs attendues compte tenu de nouveaux marchés (Balard, Contact, Malaisie).
Pensez-vous qu'un rééquilibrage Paris-Province pour absorber cette croissance soit envisageable et sous quelle forme ?
Dans le cadre de notre politique de sous-traitance, que prévoyez-vous pour assurer la pérennité et la croissance de nos centres industriels ?
5/ Billettique / Transport - Signaling
Suite à la fusion TCF-T3S, comment voyez-vous l'intégration des activités transport - signaling et billettique au sein de TCS et leur articulation avec la division DTS ?
Comment envisagez-vous le renforcement de TCS pour réaliser les gros projets en cours et développer l'activité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire