Lors du Comité Central d'Entreprise de Thales Communications & Security du 17 décembre, la direction a présenté le Plan de Charges de la société à 3 ans et a annoncé :
* Une baisse des charges de -5,6% de 2014 par rapport à 2013.
* Il y a donc, plus que jamais, nécessité à accélérer notre transformation pour gagner des offres en particulier à l’Export : le Plan AMBITION BOOST.
* Les incertitudes qui pèsent demandent une gestion prudente des charges sur l’année 2014 nécessitant une adaptation mesurée des ressources tout en maintenant les compétences nécessaires pour le rebond attendu en 2015-2016. La priorité sera donnée à la mobilité interne. Les embauches seront ciblées.
* Après l'adaptation (suppression) de 45 postes en 2013 concernant les domaines Signalisation et C4i Transport & Sécurité sur l’établissement de Vélizy, la direction prévoit pour 2014 :
- Poursuite de l’adaptation de 65 postes supplémentaires pour l’activité Transport & Sécurité sur l’établissement de Vélizy à fin 2014
- Adaptation de 35 postes pour le domaine RCS (établissement de Brétigny) liée à l’obtention de contrats Export
- Sur l’établissement de Gennevilliers, l’adaptation de 50 postes du domaine DPS sera absorbée par la flexibilité sur les autres domaines
- Sur les autres sites, pas d’impact sur l’emploi lié aux charges
- En 2014, TCS renforcera ses compétences par la création de 100 postes portés essentiellement dans les entités ITS (25), RCP (55) et Direction Qualité (12)
Pour la direction, cette adaptation "mesurée" des ressources est "compatible des flux moyens au sein de la société". Il n'empêche que les Activités Transport & Sécurité (hors le Domaine Identitaire) sont toutes en baisse. Est-ce que le rebond attendu en 2015-2016 profitera également à ces activités ? Là est bien la question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire