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vendredi 26 septembre 2014

Thales n'est pas retenu par Finmeccanica pour acquérir ses activités de transport ferroviaire

C'est terminé pour Thales et pour le constructeur ferroviaire espagnol CAF. Selon nos informations, ils n'ont pas été invités par Finmeccanica à déposer des offres engageantes pour acquérir la filiale ferroviaire du groupe italien, AnsaldoBreda. Ce qui n'est pas le cas du consortium regroupant China CNR et Insigma et du japonais Hitachi. Dans un communiqué publié jeudi soir, le groupe italien a invité jeudi soir les groupes intéressés par sa filiale ferroviaire AnsaldoBreda à déposer des offres engageantes ...
C'est donc plus de trois ans de travail qui s'envole en fumée pour Thales, qui convoitait Ansaldo STS depuis longtemps. Il y a trois ans environ, Hitachi avait déjà fait capoté et torpillé une tentative de rachat d'Ansaldo STS par Thales. Le japonais avait alors exprimé auprès de la direction de Finmeccanica un intérêt global pour AnsaldoBreda et Ansaldo STS (signalétique). Contrairement à Thales, qui ne souhaitait pas s'encombrer des matériels roulants ...
Si Thales était parvenu à ses fins, il aurait mis la main sur une "jolie pépite" ayant des activités très complémentaires avec les siennes. Thales aurait pu devenir un leader mondial dans la signalisation, au coude à coude avec l'allemand Siemens, qui détient environ 20 % du marché mondial, contre 10 % respectivement pour Thales et pour STS. 

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