Pages

jeudi 17 décembre 2015

NAO THALES : Les préliminaires - Mise à jour de la lettre de cadrage groupe sur la politique salariale 2016

D’un long préambule où une fois encore la Direction souffle le chaud et le froid, la CFE-CGC en retient cet engagement majeur de la  Direction du Groupe THALES :
« …./…. et permettra à tous les salariés de Thales d’accéder à des perspectives d’évolutions auxquelles ils peuvent prétendre, et trouver la juste reconnaissance pour les résultats et l’impact collectif et individuel de cette année. » Dont acte !

Synthèse de la Lettre de Cadrage
Maintien de la décentralisation des négociations annuelles sur les salaires (NAO) dans les sociétés.
A partir de 2017, les NAO seront avancées d’un mois au niveau du Groupe et des Sociétés : objectif de finalisation fin janvier dans les sociétés.
A l’issu de l’entretien annuel d’activité (EAA), chaque salarié sera informé sur l’appréciation de chacune des dimensions de niveau de maîtrise du poste (savoir-faire, impact et contribution, comportements).
Pour les mensuels de niveaux I à III : l’Augmentation Générale (AG) sera privilégiée par rapport à l’Augmentation Individuelle (AI).
Pour les mensuels de niveaux IV à V3 et V3 bis (coefficient 395) : l’AI sera privilégiée par rapport à l’AG.
Pour les ingénieurs et cadres, pas de changement par rapport aux années précédentes : AI + Rémunération Variable. Les augmentations individuelles ne pourront être inférieures à 1 %.
L’ensemble de ces mesures (AG et AI) prendra effet au 1er janvier 2016.
Mise en place au 1er juillet 2016 d’un budget spécifique pouvant aller jusqu’à 0,2 % pour les jeunes de moins de 30 ans, basé sur la bonne tenue des objectifs individuels fixés
Mise en place d’un budget spécifique de 0,1 % pour la promotion des femmes. Dans le cadre de l’application de ce budget, il sera examiné le temps passé et l’ancienneté acquise par niveau de classification, quelle que soit la catégorie concernée. Cette mesure sera mise en œuvre en avril avec effet rétroactif au 1er janvier 2016.
Les salariés en contrat d’apprentissage , d’alternance et de professionnalisation bénéficieront du taux d’augmentation générale appliquée à la catégorie des mensuels des niveaux I à III et d’un 13ème mois. Les journées de fermetures collectives (JRTT, ponts) seront payées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire