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mardi 27 septembre 2016

"Thales est le mieux placé pour finir numéro un mondial de la signalisation ferroviaire" (Patrice Caine)

LA TRIBUNE - Arnaud Montebourg annonce que Thales va vendre à CRRC son activité signalisation ferroviaire et appelle Michel Sapin à intervenir. Quelle est votre position ?
PATRICE CAINE - Contrairement aux déclarations de Monsieur Arnaud Montebourg, il n'a jamais été question pour Thales de mettre en vente,  ni d'adosser son activité de signalisation ferroviaire à qui que ce soit. Bien au contraire, Thales a l'ambition de développer cette activité de signalisation ferroviaire et d'en faire le leader mondial au cœur des métiers du Groupe. L'accord avec CRRC est un accord purement commercial - ce n'est pas un accord exclusif et ce n'est en aucun cas un accord capitalistique. Il permet de répondre aux demandes des opérateurs de transport d'être compatible avec tous les constructeurs de matériel roulant : Alstom, Siemens, Hitachi, Bombardier...
L'activité transport restera-t-elle dans Thales ?
Bien sûr et j'ai pour ambition que Thales devienne leader mondial de la signalisation ferroviaire.

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