Pages

lundi 24 octobre 2011

Bug chez Thales Services ? Soutenons nos anciens collègues !

L’activité BUS (550 personnes, 80 millions € de CA), qui notamment maintient et réalise les applications de gestion du Groupe doit être cédée à une société de services informatiques (GFI ?)
La plupart de ses salariés ne veulent pas aller dans une société de services car ils refusent de devenir salariés précaires.
Les conséquences dans vos unités :
La bonne marche de vos entreprises et vos conditions de travail vont se dégrader
- car votre outil informatique ne sera plus maintenu dans les mêmes conditions de proximité qu’aujourd’hui,
- car les évolutions attendues seront livrées plus tard,
- car le support sera moins bien assuré.
Vos anciens collègues, les externalisés (‘Outsourcés’) à qui la Direction avait confirmé qu’ils étaient bien au coeur de THALES et à qui elle avait promis qu’ils ne quitteraient pas THALES, se sentent aujourd’hui trahis par le Groupe.
Soutenez-les : d’autres voies que le licenciement externalisé et « low cost » chez (sans doute) GFI sont possibles (transferts chez TGS, …).
Soutenez-les, soutenez-vous, vous serez peut-être les prochains :
Luc Vigneron, pdg de Thales, a en effet annoncé le 18 mai qu’il souhaitait se séparer d’activités qu’il juge non stratégiques, pesant au total 10% du chiffre d’affaires du groupe, soit un peu plus d’un milliard d’euros.
La prochaine activité qu’il jugera non stratégique, bonne à céder : la vôtre ?
Vous vous retrouvez dans nos propositions et dans nos positions, rejoignez le syndicat qui défend tous les salariés, …rejoignez la CFE-CGC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire