Pages

lundi 10 octobre 2011

Brétigny - L’arbre qui cache la forêt !

A ce jour et déjà depuis février 2011, date à laquelle RCS est pressenti pour la signature du contrat ECOTAXE, l’ensemble des salariés et la direction, sont dans l’attente.
La lourdeur et la complexité de la mise en place de ce type de contrat, font qu’aujourd’hui rien n’est signé, mais 8 mois sont passés sans que RCS ne regarde vers l’avenir et le maintien de l’emploi de tous.
Ce contrat pour RCS ne représente pourtant qu’une charge de travail équivalente à 40 ETP. La phase de construction du contrat devrait durer 21 mois.
Que vont faire les autres salariés ? Rien ne se fait pour assurer les autres activités RCS, billettique, et autres domaines dans lequel RCS était un acteur reconnu.
RCS n’est plus présent sur les marchés, transports et ticketing, même sur les affaires de taille moyenne, permettant à RCS une activité récurrente en termes d’emploi, et surtout le maintien de Thales dans ce domaine. Nos clients historiques français, pourtant demandeur de service, sont eux aussi délaissés,
Il en va de même pour les projets route, qui sont délaissés au profit d’Ecotaxe.
L’équipe complètement mobilisée sur ce projet ne peut plus assurer les études techniques permettant de répondre aux appels d’offres. De plus le travail effectué sur le projet Ecotaxe est entièrement à la charge de RCS…… Est-on déjà en train de manger la marge ?
Que va faire RCS dans 2 ans quand il faudra réassurer une place de leader sur le marché, sachant qu’un minimum d’une année est nécessaire à la bonne préparation d’une offre gagnante. Attendre ? Mettre en place une nouvelle GAE ?
La Direction ne semble pas préoccupée par la situation, bien occupée à mousser de la réussite actuelle encore attendue !!!!!
Au lieu de se regarder le nombril, ne devrait-elle pas regarder l’avenir
Si vous vous retrouvez dans nos propositions et dans nos positions, rejoignez le syndicat qui défend tous les salariés, … rejoignez la CFE-CGC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire