Pages

lundi 10 octobre 2011

Thales et Safran redéfinissent leurs activités

10-10-11 à 18:34 par la rédaction de Challenges.fr
Les deux groupes, dont l’Etat est actionnaire, devraient signer un accord le 14 octobre. Thalès contrôlera l’optronique, Safran l’avionique.
Après des mois de négociations avec l’Etat, leur actionnaire commun, les dirigeants de Thalès et Safran se retrouveront vendredi 14 octobre pour signer, sous l’égide du ministre de la défense Gérard Longuet, un mémorandum visant à rapprocher certaines de leurs activités apprend-on de source proche du dossier.
L’Elysée avait fixé au 30 octobre la date limite de la « redéfinition de territoire » entre Safran et Thalès. Deux structures communes devraient être crées, l’une, ou Thalès sera majoritaire, regroupant les activités d’optronique (technique qui associe l'optique et l'électronique); l’autre, qui sera contrôlée par Safran, étant dédiée à l’avionique et particulièrement aux centrales inertielles. Le 13 octobre, Luc Vigneron, PDG de Thalès, se rendra sur le site de Thalès Avionics de Valence pour présenter le plan. Une source syndicale a d’ores et déjà fait savoir que l’accord pourrait être contesté devant la justice consulaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire