Le 3 février a eu lieu la 1ère réunion de négociation sur les salaires. La direction a consenti quelques miettes qui ne pourront pas satisfaire les salariés de TCF.
Pour les mensuels positions 1 à V1 : une Augmentation Générale (AG) de 1 % avec un Talon (montant minimum) de 28 €, une Augmentation Individuelle (AI) de 0,8 %
Pour les mensuels positions V2 et V3 : une AG de 1 % et une AI de 0,8 %
Pour les ingénieurs & cadres : une AI de 1,8 %
A cela, il faut ajouter comme les années précédentes 2 budgets spécifiques : 0,3 % pour les promotions et les mobilités et 0,1 % max. pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Pour rappel, voici les propositions faites par la CFE-CGC pour 2011 :
• Augmentations Générales de 2% pour tous, y compris les I&C (comme mises en place par la nouvelle direction de France Telecom en 2010)
• Augmentations Individuelles : moyenne de 2%
• Réintégration progressive de la Rémunération Variable dans le salaire (cela a été appliqué par exemple chez Oracle France)
• Instauration pour chaque salarié d’une protection de la rémunération globale.
• Suppression du plafond de 4% de la masse salariale pour la participation + l’intéressement
Nous pensions avoir touché le fond, l'année dernière, avec les propositions minimalistes de la direction. Eh bien non, elle a fait encore plus fort cette année !
Prochaine réunion de négociation : le jeudi 10 février.
Si vous vous retrouvez dans nos propositions et dans nos positions, rejoignez le syndicat qui défend tous les salariés, … rejoignez la CFE-CGC !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire