Pages

lundi 16 mai 2011

Le rapprochement Thales-Safran serait bouclé selon la presse ... mais toujours pas de convocation des instances sociales !

Selon le président de Dassault Aviation, Thales et Safran se seraient mis d'accord sur le périmètre d'échange. Resterait à discuter du prix...
S'exprimant en marge du salon EBACE de l'aviation d'affaires, le président de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, a révélé certains termes de l'accord concernant le rapprochement entre Thales et Safran... Encore à confirmer.
Après des années de discussions interrompues puis reprises, les deux groupes se seraient enfin mis d'accord : Thales reprendra les activités d'optronique de Safran en échange de ses activités dans le domaine de la navigation inertielle, de la génération électrique et de la sécurité, plus d'autres activités moins importantes. Quant à la question du versement par Thales d'une soulte destinée à rendre l'échange d'actifs équitable, elle serait toujours d'actualité. Charles Edelstenne n'a toutefois pas confirmé les 500 millions d'euros évoqués la semaine dernière. Pas plus qu'il n'a évoqué la possibilité d'un regroupement des activités avioniques tant convoitées par Safran au sein d'une coentreprise.
Principal point d'achoppement entre les deux groupes, ces activités ne figurent pas dans l'accord. Thales avait jusque-là toujours refusé de s'en séparer. Safran aura donc cédé, sans doute sous la pression de l'Etat qui n'a cessé de pousser les deux groupes au rapprochement sous l'exigence de restrictions budgétaires. L'accord pourrait être signé cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire