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mardi 4 septembre 2012

CRISTAL : L’ETAT DES LIEUX DE NOTRE NOUVEL ESPACE DE TRAVAIL

Vous êtes déjà plus de 1800 salariés installés officiellement à CRISTAL depuis le 6 août 2012.
Vous avez pu constater que la logistique de déménagement a plutôt bien fonctionné (le transfert des affaires, le raccordement aux réseaux IP et téléphonique, la mise en place de navettes entre les 2 sites)
Par contre, vous avez sans doute aussi constaté que le site était (et reste) assez loin d’être fini, avec une propreté des locaux parfois « limite », du bruit, de la poussière, la gêne due aux nombreux intervenants extérieurs, une signalétique incomplète et une sécurisation insuffisante des zones de chantier et des accès au site.
Ceci est la conséquence du choix de la Direction d’avoir voulu maintenir coûte que coûte la date initiale du déménagement le 6 août alors que manifestement tout n’était pas prêt.
Cette précipitation pourrait malheureusement prolonger la période transitoire pendant laquelle vos conditions de travail et votre efficacité professionnelle seront sensiblement dégradées.
Mais au-delà du déménagement proprement dit, il s’agit maintenant de s’installer dans la durée sur un nouveau site dont nous, élus CFE-CGC au CE et au CHS-CT, avons dénoncé depuis longtemps un certain nombre de choix initiaux inappropriés et contestables.
Force est de constater aussi que la Direction n’a que très peu pris en compte les remarques de ces instances et en particulier celle du CHS-CT, malgré l’implication de ses membres et en particulier de son secrétaire, élu CFE-CGC.
Voici, à l’usage des nouveaux et futurs locataires de CRISTAL quelques conseils de vos élus CFE-CGC pour vous permettre d’estimer la qualité de votre environnement de travail à CRISTAL (votre bureau, vos moyens d’accès au site, vos espaces de travail) et de permettre son amélioration à court et à plus long terme.
Lire le tract

1 commentaire:

  1. Oui je me trouvais sur le site de cristal , lors du déménagement , je pense qu ' il y a eu mauvais choix du cabinet conseil qui pilotait les opérations.

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