Vous avez pu constater que la logistique de déménagement
a plutôt bien fonctionné (le transfert des affaires, le raccordement aux
réseaux IP et téléphonique, la mise en place de navettes entre les 2 sites)
Par contre, vous
avez sans doute aussi constaté que le site était (et reste) assez loin d’être
fini, avec une propreté des locaux parfois « limite », du bruit, de
la poussière, la gêne due aux nombreux intervenants extérieurs, une
signalétique incomplète et une sécurisation insuffisante des zones de chantier
et des accès au site.
Ceci est la conséquence du choix de la Direction d’avoir
voulu maintenir coûte que coûte la date initiale du déménagement le 6 août
alors que manifestement tout n’était pas prêt.
Cette précipitation
pourrait malheureusement prolonger la période transitoire pendant laquelle vos
conditions de travail et votre efficacité professionnelle seront sensiblement
dégradées.
Mais au-delà du
déménagement proprement dit, il s’agit maintenant de s’installer dans la
durée sur un nouveau site dont nous, élus CFE-CGC
au CE et au CHS-CT, avons dénoncé depuis longtemps un certain nombre de
choix initiaux inappropriés et contestables.
Force est de
constater aussi que la Direction n’a que très peu pris en compte les
remarques de ces instances et en particulier celle du CHS-CT, malgré
l’implication de ses membres et en particulier de son secrétaire, élu CFE-CGC.
Voici, à l’usage
des nouveaux et futurs locataires de CRISTAL quelques conseils de vos élus CFE-CGC pour vous permettre d’estimer la
qualité de votre environnement de travail à CRISTAL (votre bureau, vos moyens
d’accès au site, vos espaces de travail) et de permettre son
amélioration à court et à plus long terme.Lire le tract
Oui je me trouvais sur le site de cristal , lors du déménagement , je pense qu ' il y a eu mauvais choix du cabinet conseil qui pilotait les opérations.
RépondreSupprimer