Lors du Comité Central d'Entreprise (CCE) du 20 octobre, la Direction nous a indiqué être en discussion exclusive avec l’Imprimerie Nationale pour la vente de l’activité Identitaire de TCS. Depuis, nous avons reçu la convocation pour un CCE extraordinaire le 7 novembre.
La CFE-CGC doute sérieusement du bien-fondé de la stratégie de TCS dans le domaine civil de PRS.
Nous avons également appris que la Direction était entrée en discussion exclusive avec le fond d’investissement Latour Capital pour la vente de l’activité Billettique (RCS) de Thales. Un CCE extraordinaire a été convoqué à cet effet pour le 16 novembre.
Cette décision intervient au moment où notre activité Signalisation Ferroviaire est la proie d’appétits extérieurs (Alstom), et où Patrice CAINE notre PDG revendique haut et fort son caractère stratégique.
Est-ce bien le moment de se séparer de la Billettique, dont la complémentarité avec la Signalisation est évidente ?
La CFE-CGC pense au contraire que ce serait un mauvais calcul, et demande à la Direction une visibilité sur les actions qu’elle envisage à court et moyen terme pour le maintien de ces 2 activités.
SOYONS PRETS A MANIFESTER NOTRE DESACCORD DANS LES PROCHAINES SEMAINES, Y COMPRIS EN NOUS RENDANT TOUS AU SIEGE DU GROUPE A CARPE DIEM !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire