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mercredi 14 décembre 2011

Pub pour Thales Lambersart dans 20MN

Le théorème de Thalès, une culture du secret calculée
A Lambersart, Thalès n'a rien d'un bastion armé et passe inaperçu au sein du parc d'entreprises. « Pourtant le site est ultra-sécurisé », lâchait, hier, le directeur, Patrick Forgnone lors de la visite à la presse. Prises de vues limitées, chiffres confidentiels, le centre de service de Thalès est classé ultrasensible. Derrière cette discrétion se cachent des résultats positifs : + 36 % d'effectifs depuis 2007. Près de 200 personnes, dont 90 % d'ingénieurs, sont employées pour élaborer des systèmes de communication et des réseaux pour les armées. La guerre version XXIe siècle est 2.0 et le géant de la défense surfe sur les nouveaux besoins des états-majors, notamment en Afghanistan. De bons chiffres, mais en toute discrétion. Conséquence : Thalès manque de notoriété auprès du grand public. «Nous cherchons au moins une quinzaine de personnes à embaucher en 2012». Ce n'est plus un secret.
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