LE CADRAGE GROUPE : RIEN DE NEUF !
A l’issue de 2 réunions que l’on peut résumer à un monologue de la direction, le siège a finalisé sa note de cadrage pour les unités, une copie (presque) conforme à celle de 2011 et qui reporte l’essentiel de la négociation dans les unités.
En réponse aux revendications de la CFE-CGC issues de votre mobilisation de 2011, la direction n’a rien proposé, jugez-en :
- AG pour tous :
Pour les I&C, la direction propose une AI garantie uniquement pour les salariés dont le salaire est « en dessous du marché »
Chez TCS, cela concerne moins de 0,8% de la population des I&C, donc rien n’est garanti pour les 99,2% restant, une vraie provocation !
- Réintégration de la rémunération variable (RV) dans la part fixe :
Aucune proposition de la direction qui reste dans des schémas de rémunération totalement dépassés !
LES NEGOS CHEZ TCS :
Les 2 premières réunions de négociation sont prévues les 10 et 13 janvier. A cette occasion, vos élus CFE-CGC défendront à nouveau la plate-forme de revendication CFE-CGC.
Nos priorités :
- La défense du pouvoir d’achat qui passe par une AG pour tous
- La transparence dans la politique de rémunération, qui passe par la communication de l’évaluation du salarié et de son positionnement marché au moment de l’EAA (Entretien Annuel d’Activité),
- L’arrêt de l’érosion de la rémunération globale des trop nombreux salariés victimes des baisses de rémunération variable ou du 13ième mois majoré.
L’ACTION : TOUT DE SUITE !
Dans la dynamique de l’intersyndicale NAO 2012, la CFE-CGC appelle dès maintenant tous les salariés de TCS à différentes actions concrètes afin de maintenir la pression pour que leurs revendications soient bien entendues et prises en compte.
Dès cette semaine, la CFE-CGC appelle chaque salarié, au moment de son EAA :
- A demander, à l’issue de l’entretien, la communication de son évaluation et de son positionnement salaire par rapport au marché (segment, rémunérations inférieure et supérieure définissant le segment)
- A ne pas valider l’EAA dans l’outil e-people tant que la direction n’aura pas proposé une politique salariale satisfaisante pour 2012 et clarifié la méthode de calcul de l’augmentation de chaque salarié en fonction des trois dimensions de son évaluation et de son positionnement marché
Qu’arrivera-t-il si vous ne validez pas les EAA ? Pour vous RIEN en mentionnant que c’est en accord avec le mot d’ordre de la CFE-CGC dans le cadre des NAO, mais pour la direction c’est l’indicateur qualité du % d’EAA validés qui sera mauvais et grâce à vous il deviendra un indicateur du mécontentement des salariés !
Notre mobilisation à tous est essentielle pour obtenir une politique salariale 2012 juste et à la hauteur des résultats de TCS. Avec vos élus CFE-CGC entrez dans l’action pour les NAO 2012 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire