Pages

vendredi 13 juillet 2012

Développement du site de LAMBERSART

Croissance et vocation affirmées
La vocation du site de Lambersart a été définie en 2007 en même temps que le plan LOTUS :
- Vitrine des activités de services de TCS (centre de contact, e-learning, MCO système, Exploitation)
- Activités de développement logiciel
- Activités d'ingénierie système de grands contrats dans les réseaux stratégiques
Le déploiement de ce plan a permis de concrétiser et de pérenniser cette vocation et de faire croître les effectifs : de 137 salariés TCS en 2007 à 192 en juillet 2012.
Une nouvelle organisation s'appuyant sur les compétences du site pour faire face aux enjeux business
Pour faire face à des enjeux business à court et moyen terme (croissance des solutions NOC - Network Operation Center - et de leur exploitation - ISAF, Balard, Offre ANWI ... et une offre structurante en réseaux stratégiques), la direction de TCS a décidé de mettre en place une nouvelle organisation sur le site de Lambersart :
- mettant en meilleure visibilité les activités Système des réseaux stratégiques avec un rattachement au Domaine RIS,
- focalisant les équipes SSC sur le métier de Service,
- clarifiant les segments de développement logiciel du centre de compétence SAT : logiciels de gestion de réseau, logiciels de NOC, maintenance applicative logicielle, logiciels de communication.
Une extension immobilière compatible avec la croissance attendue
Pour faire face à la saturation actuelle du site et à la croissance attendue, la direction de TCS a prévu à court terme une extension de plus de 300 m2 des surfaces actuelles (4700 m2). Une analyse d'une implantation future de 6000 m2 est en cours pour accompagner la croissance du nombre de postes de travail et des surfaces de plates-formes.
La CFE-CGC accueille de manière très positive cette nouvelle étape de développement du site de Lambersart. Le rattachement des activités d'ingénierie et IVQ de réseaux stratégiques au Domaine RIS était attendu par les équipes concernées et devrait permettre un meilleur développement de ces activités.  Quant à l'extension de nos surfaces, elle devenait urgente pour pallier à la saturation actuelle du site. La solution provisoire trouvée (locaux TDF) est certainement la meilleure à court terme pour des raisons de proximité. La CFE-CGC attendra bien sûr avec impatience la réalisation future du projet d'extension de nos surfaces à 6000 m2, nécessaire à la poursuite de la croissance des effectifs du CSL. La CFE-CGC demande à être impliquée dès le départ dans la réflexion de la future implantation afin d'éviter un "Cristal" nordiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire