jeudi 26 juillet 2012
Mise en place du Télétravail à TCS : négociation en cours
Les 12 et 25 juillet, deux séances de négociation se sont déroulées sur la mise en place du Télétravail à TCS. Cette négociation a été lancée à la demande de la CFE-CGC et suite à la forte attente des salariés de TCS, notamment de Colombes et Vélizy. Le premier projet d'accord se veut ouvert : application à l'ensemble des établissements de TCS et aucune famille professionnelle écartée à priori. Les principes du volontariat, d'une période d'adaptation et de la réversibilité sont dès à présent acquis.Cet accord serait un accord à durée déterminée de 2 ans pour se laisser le temps de l'expérimentation et de l'adaptation. Dans le cadre d'une première période d'un an, la durée maximale de jours en situation de télétravail sera fixée à un jour par semaine. A l'issue de cette période d'un an, cette durée maximale pourra être portée à deux jours par semaine. A chaque étape du processus, il faut qu'il y ait accord entre le salarié et son responsable hiérarchique. Il reste de nombreux points à approfondir, notamment les moyens qui seront mis à la disposition du salarié en télétravail ... mais la CFE-CGC considère que cette négociation démarre sur de bonnes bases, la direction ayant repris la plupart de ses propositions. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter vos élus CFE-CGC. Prochaine séance de négociation : le 11 septembre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai lu le tract de FO sur ces négociations et, pour les aspects "remboursements", il n'est question que de l'assurance et de la liaison Internet. Le téléphone est-il inclus dans la "liaison Internet" ? L'électricité, le chauffage, le repas (participation partielle comme pour la cantine ?) ont-ils été abordés au cours des discussions ?
Bonjour,
SupprimerNe commençons pas à ergoter sur les remboursements de frais liés au télétravail !
La qualité de vie et les économies de transport associées à une journée (voire deux) de travail à domicile par semaine devraient largement couvrir les frais énoncés.
Les moyens mis à la disposition du salarié, y compris les compensations financières, ont été très peu abordés à ce stade de la négociation. Le paragraphe correspondant du projet d'accord n'était pas encore rédigé. Il a été évoqué oralement le principe d'un forfait pour le démarrage, puis un forfait mensuel pour les frais notamment de connection internet. Un téléphone portable d'entreprise serait a priori fourni. A confirmer lors de la prochaine réunion de négociation le 11 septembre.
RépondreSupprimer