Vos élus CFE-CGC au CHS-CT
considèrent comme un élément essentiel du projet les modalités d’accès au site.
Malheureusement, ce n’est pas le forum Transport organisé par la Direction qui
aura apporté beaucoup d’informations sur ce sujet.
- En ce qui concerne les 2 navettes mis en place par
Thales, ils veilleront à ce qu’elles soient en nombre et de fréquence
suffisants pour que les salariés ne soient pas obligés d’attendre
plusieurs navettes pour accéder au site,
- En ce qui concerne la navette de la Défense,
ils considèrent que l’offre RATP vers les Louvresses n’offre pas du tout le
même service en terme de durée et de confort. Ils appuient la mise en place
d’une navette spécifique et appellent les utilisateurs de la navette
actuelle à répondre à l’enquête du CHS-CT.
Votre poste de travail à CRISTAL :
Au retour des congés, nous
serons nombreux à loger à CRISTAL dans nos nouveaux quartiers. La plupart
d’entre-nous ont déjà pu constater lors de la visite du bâtiment G, combien
nous serons à l’étroit !
Sous la pression du CHS-CT et de
son secrétaire CFE-CGC, la Direction s’est engagée à faire un « plan
d’optimisation » et à organiser des réunions de restitution au niveau des
équipes afin de remonter puis de traiter les anomalies constatées par les
salariés. Tous les sujets pourront être abordés : les surfaces, le bruit
et le voisinage d’équipements bruyants, les rangements, les équipements de
bureau, l’éclairage, la climatisation, etc.
Dès que vous serez installés à
CRISTAL, notez toutes les anomalies que vous constaterez et remontez les lors
de ces réunions auxquelles participeront des membres du CHS-CT.
L'accord d'accompagnement "CRISTAL" : quelques précisions que la Direction ne vous a pas
forcément données :
- Vous avez 3 mois, à partir de votre
emménagement à CRISTAL, pour confirmer ou modifier votre choix de mode
de transport. Si vous changez de mode, l’indemnité sera recalculée
intégralement pour ce nouveau mode,
- Si vous optez pour le mode qui vous donne une
meilleure indemnité et que vous utilisez un autre mode dans la pratique, vous
ne pourrez pas prétendre au remboursement des frais liés au mode non déclaré
(indemnités kilométriques pendant 2 ans ou remboursement des zones Navigo
supplémentaires),
- Une commission de suivi de l’accord sera
chargée de traiter les anomalies (par exemple : écarts de temps de
transport calculés par EM Services aberrants, déménagement personnel pendant la
période transitoire, etc.). Nous vous indiquerons comment la contacter
lorsqu’elle sera en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire