Les réunions d’ajustement des espaces tertiaires :
Les élus CFE-CGC du CHS-CT ont mis le doigt sur une
belle entourloupe de la Direction.
Celle-ci, pour faire taire les nombreuses critiques sur les
aménagements de CRISTAL et sous la pression du CHS-CT piloté à l’époque par un
secrétaire CFE-CGC, avait mis en place des réunions
d’ajustement des espaces de bureaux à CRISTAL. Ces réunions devaient concerner
toutes les équipes avec un membre du CHS-CT systématiquement invité.
Bilan aujourd’hui : La Direction annonce que ces réunions sont
terminées alors qu’à peine 10% ont effectivement eu lieu. C’est la faute au
management local (dixit la Direction) qui n’aurait pas suivi les
consignes ! Admirons ce constat d’incapacité managériale de notre
Direction !
Qualité de l’environnement :
Les élus CFE-CGC ont insisté de nouveau pour que la
Direction réalise des campagnes de mesures de qualité de l’air, de bruit et
d’éclairage. Concernant les rayonnements électromagnétiques, dans lesquels nous
sommes baignés, face à la Direction qui se retranche derrière une loi laxiste,
les élus CFE-CGC ont proposé que le CHS-CT demande
qu’une charte de prévention des risques électromagnétiques sur le site soit
mise en place.
Concernant le bâtiment A, les élus DP CFE-CGC réitèrent régulièrement leur demande que celui-ci soit réellement
mis à hauteur des autres bâtiments du point de vue qualitatif (acoustique,
chauffage, etc…)
VOS
ELUS CFE-CGC DP & CHS-CT CONTINUERONT A INTERPELLER LA DIRECTION POUR OBTENIR
L’AMELIORATION ATTENDUE PAR TOUS DU SITE CRISTAL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire