Pages

vendredi 25 mai 2012

Regroupement d'activités au sein de TGS : la direction de TCS passe en force lors du CCE du 25 mai

Déclaration faite en séance du CCE du vendredi 25 mai 2012 :
Mme La Présidente du CCE
Pour justifier la consultation sur le projet de regroupement au sein de THALES GLOBAL SERVICES des activités e.communication et expositions-salons, administration du personnel et de la paie, achats et ses conséquences sociales pour la société THALES COMMUNICATIONS & SECURITY, vous nous avez cité 7 réunions d’information des élus mais la quantité d’informations ne signifie pas la loyauté et n’en fait une information complète.
En effet :
1. Nous n’avons pas eu tous les éléments financiers de la situation actuelle donc nous ne pouvons pas juger de la véracité des gains annoncés. De plus, la Direction prévoit que d’autres services partagés rejoignent TGS et la Direction ne nous en informe pas. Donc l’information n’est ni complète ni loyale.
2. Les modalités précises de reclassement ne seront pas connues. L’engagement de principe édicté par la direction, selon lequel elle ne laissera pas de salariés sur le bord de la route n’est pas suffisant.
Il est nécessaire que les modalités de reclassement soient édictées tant en terme de poste, de localisation géographique et de moyens de formation si nécessaire.
3. Les modalités d’accompagnement des transferts ne sont pas encore terminées d’être négocier avec les organisations syndicales. La négociation a débuté le mercredi 2 mai 2012 et une nouvelle réunion est en effet prévue le 29 mai 2012 comme vient de l’affirmer la Direction dans sa déclaration.
En conséquence, si la Direction maintient sa proposition de consultations, les élus mandatent le secrétaire du CCE pour ester en justice et faire annuler cette consultation.
La direction ayant décidé de passer en force, les élus ont quitté le CCE.
La direction a procédé malgré tout à la consultation même en l’absence des élus et considère le processus d'information/consultation clos. Triste dialogue social à TCS et mépris des salariés concernés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire