Pages

mardi 25 mars 2014

Pacte de responsabilité : coup d'éclat de la CFE-CGC qui renonce à signer

La CFE-CGC, mécontente de l'accord sur l'assurance chômage, a renoncé mardi à signer le "pacte de responsabilité", un coup d'éclat dont se serait bien passé en pleines municipales le gouvernement qui a fait du pacte sa nouvelle arme pour l'emploi.
Retirer sa signature, "ce n'est pas anodin, ça ne se passe pas souvent dans une organisation syndicale", a souligné Carole Couvert, la présidente du syndicat des cadres, qui avait convoqué une "conférence de presse exceptionnelle" pour annoncer ce changement de pied ...
Elle (Carole Couvert) s'en est prise également à la "collusion du Medef et de la CFDT" dans cette négociation: "Il y a les syndicats officiels et il y a les autres", a-t-elle lancé ...
"Notre décision, c'est par rapport au patronat, ce n'est pas par rapport au gouvernement", a assuré Carole Couvert. La concomitance avec les municipales n'est due "qu'au hasard du calendrier".
Elle a toutefois mis en garde le gouvernement contre "le mécontentement qui est en train de grandir dans les classes moyennes" et qui s'est traduit "dans une partie du résultat des urnes".
"Le gouvernement doit entendre et faire un vrai geste à destination des classes moyennes qui s'en prennent plein la figure" en "leur redonnant du pouvoir d'achat", a-t-elle estimé. Il faut un "signal fort et rapide" via une baisse des prélèvements sur les ménages. Sinon, il "est possible que la prochaine étape se passe dans la rue".
Lire l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire