Le niveau estimé de prise de commande 2011 est supérieur à l’objectif grâce à la prise en compte intégrale de la Malaisie.
La baisse de charge en 2011 est moindre que le MYB (Budget Pluri-Annuel) grâce aux succès d’ISAF en 2010 et de Balard mais aussi de part les écarts sur projets supérieurs à la prévision. La prévision de charge 2012 est identique au MYB, soit une prévision de baisse de charge de -9,3 %
L’export reste très incertain avec des décalages avérés mais aussi de nouvelles opportunités. Cette situation impacte fortement les activités tactiques (TAP et IND)
Dans ce contexte, poursuite d’une politique d’effectifs très ciblée :
- Priorité à la mobilité interne
- Embauche focalisée uniquement sur certains métiers techniques
- Poursuite de l’adaptation des structures suivant l’évolution du chiffre d’affaire (2011, 2012)
Activité Produit (RCP) :
Un enjeu Majeur avec Contact en 2012
D’ici là, DEPORT permet de maintenir un bon niveau d’activité en ingénierie
Baisse de l’export de TAP – Charges EWR améliorées (gain de Clovis) avec l’enjeu dimensionnant de l’offre Barrage
ANP : dépendance à des gains d’offres en cours (IFF US Tanker, radioaltimètre ANL, Mirage 2000) avec des opportunités conjoncturelles (Rafale export)
Activité Système (SYS) :
Succès de CISAF (SSC) et de Balard (RIS, SSC, SSI, SAT)
PRS : succès de l’offre Malaisie et amélioration du positionnement dans le domaine des SIC avec SIA
MNW : charges en baisse avec la baisse des développements Syracuse et Yahsat - relais partiel avec les offres export SMAP et réseau GCC
Centres de compétence :
R/D – charge soutenue à SAT. Bon niveau à HAT avec un fort niveau de dépendance de l’offre Contact
IND : poursuite de la baisse de l’activité tactique (Cholet), le reste étant globalement stable
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