Pages

mercredi 13 juillet 2011

Un compromis à cinq nécessaire à la survie de l’APEC

Après une intersyndicale qu’elle a initiée et animée, la CFE-CGC, désireuse de maintenir les spécificités de l’APEC, a réussi à sécuriser son financement, à préserver son expertise et à développer son autonomie pour le long terme. Dans le texte proposé par le patronat et largement inspiré du projet intersyndical, nous avons vu apparaître un article prévoyant une baisse de la cotisation qui sert de principal financement aux missions de l’APEC. C’était sans compter sur la détermination de l’ensemble des organisations syndicales de salariés. Notre opposition a conduit à l’obligation d’obtenir l’avis des partenaires sociaux pour qu’une telle mesure puisse être mise en œuvre.
L’objectif de la CFE-CGC est atteint. Les cadres bénéficieront demain, comme hier, de l’aide d’une institution créée par la CFE-CGC il y a près de 50 ans. L’APEC pourra ainsi continuer à proposer ses services en vue de la sécurisation des parcours professionnels des cadres actuels comme de celles et ceux de demain.
La CFE-CGC n’a jamais oublié dans cette négociation, la défense de l’emploi des salariés de l’APEC dont l’expérience et l’expertise sont indispensables pour remplir nos missions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire