Pages

vendredi 29 juillet 2011

THALES ET DASSAULT SIGNENT LA MODERNISATION DES MIRAGE INDIENS

PARIS (Reuters) - Thales et Dassault Aviation ont signé vendredi le contrat attendu de longue date de modernisation des avions de combat Mirage 2000 de l'armée indienne, une nouvelle de bon augure pour un autre appel d'offres dans lequel le Rafale est l'un des deux finalistes. Ce contrat, qui porte sur 51 avions de combat bimoteurs Mirage 2000 acquis dans les années 1980 et 1990, représente environ un milliard d'euros pour Thales, a précisé Luc Vigneron lors d'un entretien téléphonique accordé à Reuters.
"C'est une marque de confiance qui nous donne bon espoir dans la compétition suivante", a-t-il dit, faisant référence à l'appel d'offre indien pour 126 avions de combat pour lequel le Rafale de Dassault Aviation et le Typhoon du consortium européen Eurofighter ont été présélectionnés.
Thales assurera les trois quarts du contrat et Dassault Aviation le reste, qui est évalué à plus de 400 millions d'euros.
Les deux groupes moderniseront en France les deux premiers avions que l'Inde réceptionnera début 2015.
Ils superviseront la modernisation de deux autres appareils réalisée à Bangalore par l'entreprise publique indienne Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) et dont la livraison est prévue à l'automne 2015. HAL poursuivra ensuite la modernisation des autres Mirage 2000 avec des équipements et une assistance technique française, mais adoptant un standard technique indien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire