Pages

mardi 5 juin 2012

Langue et travail - Provocation de la Commission européenne

La Commission européenne vient de faire ses recommandations économiques et budgétaires à chacun des gouvernements de l’Union.Son rapport fait 700 pages n’est diffusé qu’en anglais exclusivement. Pour ce qui est de la France, le seul message obsessionnel, quasi psychotique de la Commission, est de réclamer, pour les salariés français, des conditions de travail encore plus dures.
La CFE-CGC considère ce rapport comme une provocation, à double titre :
 -         Non les salariés français ne sont pas des privilégiés dans la crise qui touche toute l’Europe. Les statistiques montrent que leur temps de travail effectif est parmi les plus élevés au monde. Mais ils vivent dans un climat de défiance alors qu’ils sont ceux qui, en Europe, s’impliquent le plus dans le travail.
-         La Commission, dans un souverain mépris, ne communique son message qu’en anglais : on voudrait nous dégoûter de l’Europe que l’on ne s’y prendrait pas autrement !
La CFE-CGC interpelle Androulia Vassiliou et Jonathan Hill, commissaires européens chargés du multilinguisme, pour qu’ils interviennent auprès des autorités de Bruxelles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire