Pages

vendredi 1 juin 2012

Accord d'intéressement 2012 - 2014 - Déclaration CFE-CGC lors du CCE du 1er juin

La CFE-CGC a toujours été favorable au déploiement de l'intéressement au sein de notre société dans la mesure où celui-ci ne se substituait à aucun des éléments du salaire individuel et collectif.
Le projet d'accord TCS qui nous est présenté donnerait enfin la possibilité aux salariés ex-T3S d'en bénéficier également. C'est le point positif de cet accord avec le fait que le nombre de modulateurs ait été réduit à 2 : les Prises de Commandes et la Ponctualité de nos Livraisons.
Par contre, la CFE-CGC regrette un nouveau resserrement entre le plancher et le plafond de la partie de l'intéressement proportionnelle aux salaires perçus. Pour garder ses caractéristiques d'élément de motivation et de reconnaissance de l'ensemble du personnel, l'intéressement ne doit pas tendre vers une prime unique, synonyme à terme de nivellement par le bas pour l'immense majorité des salariés.
Enfin, le taux de distribution du Résultat Opérationnel Courant n'étant pas négociable pour la direction et n'ayant donc pas pu être amélioré dans le projet d'accord, l'intéressement moyen par salarié devrait baisser fortement sur la période, l'effectif concerné étant en hausse de plus de 25 % suite à la création de TCS alors que le résultat resterait plutôt stable.
Pour toutes ces raisons, les élus CFE-CGC émettront un avis d'ABSTENTION sur ce projet d'accord et son avenant n°1.
Néanmoins, afin que tous les salariés de TCS bénéficient d'un accord d'intéressement pour les exercices 2012 à 2014, la CFE-CGC signera l'accord et son avenant n°1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire